Il n’y a pas que la construction d’Urbania 2 qui se faisait dans le secteur, puisque la nouvelle version entièrement rénovée et revampée de la Salle André-Mathieu se trouve à 5 minutes de marche de votre unité de condo. En effet, lors de l’été 2016, alors que la construction de la phase 2 d’Urbania battait son plein, on effectuait des rénovations majeures de la Salle André-Mathieu qui peut dès maintenant accueillir les spectateurs et les artistes.

Les rénovations avaient pour but d’améliorer considérablement l’expérience des visiteurs avec l’installation de plusieurs éléments favorisant une meilleure acoustique. Bien sûr, le son est un élément essentiel d’un spectacle, peu importe l’artiste qui se produit dans la salle. Autre élément majeur qui a pu être amélioré est le confort, grâce à de nouveaux sièges et un bar au niveau du parterre. Cela permet d’atteindre un niveau de confort quasi-semblable à votre Condo Urbania !

La programmation est toutefois l’atout le plus attrayant de la salle avec sa diversité remarquable d’artistes, musiciens, humoristes et comédiens. On parle d’une salle qui offre un niveau de polyvalence pouvant s’adapter à toutes les situations, grâce notamment à la nouvelle salle Annexe3 qui peut remplir un rôle qu’une salle standard ne pourrait accomplir. On peut donc assister autant à un spectacle de grande envergure dans la grande salle ou bien à un spectacle avec une ambiance plus intime avec une formule cabaret.

 

La salle, qui a été fondée en 1979 en l’hommage du célèbre pianiste québécois, fera le bonheur de tous les habitants de Laval, mais particulièrement aux habitants d’un Condo Urbania.

 

Consulter la programmation complète